Programme du secondaire
Au secondaire, l’élève consolide ses apprentissages précédents. Il renforce son instruction en lecture et en écriture à travers la modélisation textuelle et la variété rédactionnelle. À la suite de cela, découle la présentation orale.

styles des textes élaborés.
Écrire : l’élève rédige toutes les catégories de textes.
Du narratif, au Conte, en passant par le policier,
le descriptif, l’argumentatif et le fantastique.
Communiquer : l’élève s’exprime clairement
en français.Il s’informe et informe sur ses idées,
ses pensées, ses valeurs et sentiments. Il présente,
de même, les Fables, les légendes et les personnages
de la Renaissance.

Utiliser un raisonnement mathématique : L’élève met en application des situations, choisit des notions logiques et déduit des solutions uniques.

Comprendre des textes lus et entendus : L’élève lit, écoute et visionne différents types de textes populaires, littéraires et informatifs.
Écrire des textes : L’élève écrit des textes de tout genre en anglais. Il vérifie et corrige sa rédaction selon les stratégies apprises. Il réalise, également, des travaux de recherche.

Histoire arménienne - divisée en 4 niveaux, qui comprennent les étapes les plus importantes de l'histoire du peuple arménien, de la culture et du patrimoine arménien.
Nous célébrons toutes les fêtes nationales et religieuses en organisant des événements.
Club de lecture - Salle de lecture, des livres d'écrivains célèbres sont distribués aux étudiants que nous lisons et discutons.

Des activités mensuelles, comme la course Terry Fox, les activités hivernales (raquettes à neige et ballon-balai), le mois de la nutrition, le mois du sport, le parascolaire entre les élèves et contre les enseignants, puis la Journée olympique, permettent aux enfants d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

Les sciences et technologies: l'élève explique et solutionne.
Éthique et culture religieuse : l’élève fait la connaissance avec divers thèmes sur les valeurs, les croyances religieuses et les traditions de multiples groups. En plus d’apprendre le vivre- ensemble, l’élève développera son apprentissage des quatre formes de dialogue (la narration, la conversation, la discussion et la délibération) et se familiarisera avec l’entrevue.

Il interprète des saynètes, il joue des rôles et imite des personnes tel Le petit Prince.