Programme du primaire
comprendre ses textes.
Écrire : l’élève élabore son texte et le met en œuvres en
s’appuyant sur ses connaissances syntaxiques.
Communiquer : l’élève apprend à s’exprimer clairement en
français. Il s’informe et informe sur ses idées,
ses pensées, ses valeurs et sentiments.
solution à un problème complexe.
Il doit démontrer, à travers ses démarches entreprises, sa compréhension de la problématique. Il utilise un langage
mathématique pour justifier et confirmer ses résultats.
Utiliser un raisonnement mathématique : L’élève choisit des connaissances et des concepts logiques qui le mèneront vers
une solution.
Comprendre des textes lus et entendus : L’élève lit, écoute et visionne différents types de textes populaires, littéraires et informatifs.
Écrire des textes : L’élève écrit des textes de tout genre en anglais. Il vérifiera et corrigera sa rédaction selon les stratégies apprises.
Histoire arménienne - divisée en 4 niveaux, qui comprennent les étapes les plus importantes de l'histoire du peuple arménien, de la culture et du patrimoine arménien.
Nous célébrons toutes les fêtes nationales et religieuses en organisant des événements.
Club de lecture - Salle de lecture, des livres d'écrivains célèbres sont distribués aux étudiants que nous lisons et discutons.
Des activités mensuelles, comme la course Terry Fox, les activités hivernales (raquettes à neige et ballon-balai), le mois de la nutrition, le mois du sport, le parascolaire entre les élèves et contre les enseignants, puis la Journée olympique, permettent aux enfants d’avoir un esprit sain dans un corps sain.
Les sciences et technologies permettent à l’élève de se familiariser avec l’univers matériel, la Terre et l’espace ainsi que l’univers vivant. Il vit des expériences avec ses pairs et découvre des secrets qui lui permettent de comprendre le monde dans lequel il vit.
L’art dramatique : au 2e cycle du primaire, l’élève fait de l’improvisation, apprécie des œuvres théâtrales, invente, avec sa classe, des séquences dramatiques.
La musique et chant choral : de la maternelle à la 6e année, différentes étapes de la musique sont apprises. L’élève découvre les multiples instruments de musique, les nombreux langages et règles musicaux. Il est initié à la flûte à bec dès la 2e année. L’enseignant l’introduit au chant polyphonique à partir de la 3e année.