Veuillez prendre note que nos élèves de tous les niveaux sortiront à l’extérieur cet hiver pour les récréations à moins que, tel que le recommande la Société Canadienne de Pédiatrie, le facteur de refroidissement du vent abaisse la température à -28 ̊C (-15 ̊F) ou moins. À l’école, dans le cas où la température est sous les -20 ̊C avec le facteur vent, les élèves auront le choix de demeurer à l’intérieur ou de jouer à l’extérieur. Les surveillants veillent à ce que les enfants ne soient pas incommodés par le froid et les récréations du matin et de l’après-midi ne dépassent pas 15 minutes et environ 30 minutes à l’heure du midi.
Contrairement à la croyance populaire, ça n’est pas l’air froid qui contribue au rhume ou à la grippe, mais plutôt la transmission des virus et des bactéries entre les enfants parce que ceux-ci sont plus souvent en contact à l’intérieur lors de la saison froide. À ce sujet, voir cet article et celui-ci (anglais).
Nous demandons donc aux parents de bien habiller les enfants (bottes, tuques, mitaines, pantalons de neige) parce qu’ils sont toujours très heureux d’aller jouer dehors dans la neige.
